Massage prénatal

Classé dans : Massages | 0

Ayant suivi la formation de la méthode natalLa®, (méthode reconnue par l’ordre belge des Sages-Femmes), j’accompagne les femmes par le massage autour des différentes étapes de cette période de grossesse :

  1. Massage et conception : pour préparer le cops à accueillir une nouvelle vie.
  2. Massage prénatal : durant les 9 mois de la grossesse
  3. Séances couples : pour apprendre au futur papa ou compagne à masser la maman enceinte pendant le temps de la grossesse et le jour de l’accouchement.
  4. Massage postnatal : idéalement endéans les 40 jours après l’accouchement.
  5. Massage deuil périnatal : suite à une fausse couche, ou la perte d’un bébé pendant ou juste après la grossesse

Il vous sera proposé un toucher-massage à l’huile bio tiède, enveloppant, doux, bienveillant, maternant, énergisant, construit autour de 2 principes :

  • Un massage global et non segmenté : la praticienne ne suit pas un protocole précis mais accompagne les besoins du corps au fur et à mesures du massage.
  • Un toucher énergétique : en accueillant le cops dans sa globalité, nous faisons circuler l’énergie et permettons une détente plus rapide, plus profonde, plus harmonisante.

Il comprend aussi et selon les besoins, des moments d’étirement, de mobilisation et de visualisation en début ou fin de séance.

 

Pour le massage préconception, des études ont prouvé que des chances de conception sont augmentées grâce à un massage adapté, approprié. Ces séances de toucher-massage énergétique, nourrissant comprennent aussi des moments de visualisation, d’ancrage. Elles pourront entre autre vous permettre de reprendre confiance en vous, de vous sentir soutenue en cas de recours à une procréation assistée.

Pour les séances de massage prénatal, elles peuvent se donner du début de la grossesse jusqu’au terme. La fréquence variera pour chacune. Une demande ponctuelle sera la bienvenue pour un bon moment de relaxation comme des massages réguliers tout au long de la grossesse permettra un travail plus en profondeur et en sérénité. Pour bénéficier de séances régulières, je vous propose la carte de fidélité (300€ ou 5X60€ et le 6ème massage gratuit)

Lors des séances avec le conjoint, une série d’exercices sera proposés afin de lui donner une place et des outils qui lui permettront de soulager sa compagne pendant la grossesse et le jour de l’accouchement. Ceux-ci se montreront aussi bien sur table qu’à l’aide d’un gros ballon. Je propose 1 à 3 séances « couples » selon les desiratas du couple.

Le massage postnatal répond à bon nombre de besoin de la jeune maman, et favorise la traversée de cette période de vie, l’intégration de sa maternité, la récupération de son corps. Il permet de se donner un temps pour se rassembler, se remplir de calme et de douceur après la « tempête » de l’accouchement. Un temps pour « refermer » la grossesse sur le plan physique et énergétique. Un temps pour ouvrir le corps au nouveau, à une nouvelle grossesse, à de nouveaux projets, à de nouvelles étapes. Pensez à vous faire offrir ce massage en bon cadeau de naissance! 😉

Le massage deuil périnatal est un soin qui s’adresse au corps et peut être complémentaire à un accompagnement psychologique classique. Il permet de se réapproprier tendrement son corps (avec lequel on est peut-être en rejet). D’accepter et nettoyer le trauma du deuil sur le plan énergétique au rythme du corps. De fermer la grossesse et le corps afin de faire de la place pour une novuelle grossesse ou un nouveau projet de vie. De se reconnecter à son utérus, sa féminité sacrée en amour  car c’est le siège de la fécondité mais également de la créativité et de la joie de vivre.

 

Le massage périnatal est un moment de ressourcement. Il vous permet:

  • De vous octroyer un moment de détente profonde (physique, psychique, émotionnelle)
  • D’apaiser certaines douleurs
  • De mieux respirer
  • D’accueillir et écouter davantage ce qui se passe en vous
  • D’augmenter votre confiance en vous
  • D’améliorer la qualité de votre sommeil
  • D’inviter dans la tendresse votre bébé à naitre car vous êtes à termes ou celui-ci est dépassé.
  • De recevoir du réconfort
  • De vivre sa grossesse avec plus de sérénité
  • De diminuer les inconforts corporels
  • D’apporter des effets positifs sur le psychisme du fœtus.

 

Bref, rien que du positif

Alors, n’hésitez pas à prendre rdv !

 

DEROULEMENT DE LA SEANCE :

  • Un échange verbal est proposé en début de séance ainsi qu’un petit questionnaire à remplir lors du 1er rdv. Cet échange permettra d’adapter le massage aux besoins du moment et permettra un feedback par rapport aux séances précédentes.
  • Le massage proprement dit dure 1 heure.
  • Un moment de détente (+/-5’) seule pour mieux ressentir sa détente et revenir doucement à soi.
  • Suivi d’un moment de partage et d’échange sur votre ressenti si vous le désirez.